Une vente massive d’actions de courtage en ligne telles que TD Ameritrade et Charles Schwab pourrait indiquer que des problèmes sont à venir pour le marché et l’économie. A tout le moins, ils indiquent que la Réserve fédérale pourrait suspendre ses hausses de taux d’intérêt, compte tenu de la sensibilité du secteur aux mouvements de la banque centrale.
Ils sont des pionniers en matière de marché baissier et de récession. Les actions des brokers en ligne tiennent généralement compte de l’évolution des taux de la Fed environ 18 mois à l’avance. Une baisse de près de 27 % ont été enregistrée au niveau des actions de Charles Schwab, contre 18 % et 31 % respectivement pour TD Ameritrade et E Trade.
Voici les meilleures actions :
Une chute des actions en général
Les actions des courtiers en ligne ont chuté de 9 % en moyenne en décembre, contre 4 % dans le S & P 500. Si leurs mouvements sont un indicateur de l’orientation du taux des fonds fédéraux, ils prévoient moins de hausses de taux au cours de la prochaine année.
Cela montre la corrélation dans une note de recherche adressée aux clients. Dans la mesure où la Fed inverserait la tendance en cas de ralentissement économique, le groupe pourrait faire plus simplement marquer une pause dans la hausse des taux.
La réaction des courtiers
La performance boursière des courtiers en ligne réagit aux variations de taux, car ils profitent généralement de taux d’intérêt plus élevés. Maintenant que ces professionnels disposent de banques ou des structures similaires à celles des banques, ils gagnent un écart sur leur investissement.
Lorsque le taux des Fed augmente de 25 points, ils ne versent plus que 10 points à leurs clients et gagnent progressivement 15 points supplémentaires. En outre, le taux de prêt sur marge que paient les investisseurs pour emprunter auprès du courtier augmente généralement parallèlement avec la hausse des taux d’intérêt.