Les options binaires n’étaient réservées qu’aux grandes banques du début des années 70 jusqu’en 2008, lorsqu’elles étaient auparavant négociées en tant qu’instruments du marché de gré à gré (OTC).
Avec l’effondrement des marchés boursiers en 2008 à la suite de la crise financière mondiale, il est apparu un besoin d’investissements alternatifs auxquels le citoyen moyen sans grande connaissance du marché pourrait participer sans le profil de risque excessif inhérent aux autres marchés. Cela a conduit à la déréglementation du marché en 2008 pour permettre aux commerçants de détail de participer au marché.
Risque réduit
Par rapport à d’autres marchés comme le marché des changes au comptant, les options binaires ont un profil de risque réduit. Sur le marché des changes au comptant et le marché boursier, les traders doivent prendre en compte des paramètres tels que l’effet de levier, la marge et le glissement, car ils peuvent affecter les résultats des transactions.
Ci-dessous une vidéo parlant de tous ces avantages en anglais :
Ces paramètres n’ont aucune incidence sur les transactions effectuées sur le marché des options binaires, ce qui signifie que tout ce qu’un trader doit affronter est l’analyse de la transaction. Il n’a pas besoin de se soucier du prix auquel son entrée de transaction est remplie, ou s’il y a suffisamment de marge dans le compte pour soutenir la transaction.
Coûts d’entrée réduits
Le coût de démarrage d’un compte de trading d’options binaires est inférieur à ce qui est obtenu sur d’autres marchés financiers. Un trader peut ouvrir un compte de trading avec aussi peu que 100 dollars sur certaines plateformes de courtiers.
Aux États-Unis, il en coûte jusqu’à 25 000 dollars pour ouvrir un compte forex au comptant et encore plus pour un compte de négociation d’options en raison des exigences de marge élevées, excluant efficacement de nombreux courtiers de détail. Mais les coûts d’entrée réduits sur le marché des options binaires permettent une participation plus large au marché.