Pendant de nombreuses années après la création du négoce d’options, elles sont restées l’apanage exclusif des grandes institutions d’investissement. Les transactions ont été effectuées, à l’abri des regards du public, comme des transactions de gré à gré impliquant les niveaux de surveillance réglementaire les plus bas possibles.
Le Chicago Board of Trade a radicalement modifié cette image en 1971 lorsqu’il a fondé le Chicago Board Options Exchange (CBOE) en en faisant la première bourse de négociation d’options supervisée au monde. Même à ce jour, le CBOE a réussi à conserver son statut de premier site mondial de négociation d’options.
Des transactions améliorées
Au fil des années, de nouvelles tentatives ont été faites pour améliorer la qualité des transactions de négociation d’options. Au cours de ces années, l’Options Clearing Corporation (OCC) a été formée dont l’objectif central était de garantir que les investisseurs obtenaient les options qu’ils avaient achetées selon les spécifications exactes telles que promues. L’OCC a reçu l’autorité légale d’appliquer des sanctions en cas d’abus.
Ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur les options binaires :
De toute cette activité, le concept d’options binaires a finalement émergé résultant de l’instigation d’une spécification spécifique pour créer un type de trading plus facile à utiliser et simplifié qui était structuré sur les caractéristiques clés de l’option standard. Bien que cette idée innovante ait été une avancée majeure, les nouvelles options binaires étaient encore principalement négociées par des professionnels au sein d’un marché contrôlé par une supervision réglementaire limitée et possédant une liquidité restreinte.
La crise de 2007
L’événement marquant suivant s’est produit en 2007 lorsque l’OCC a déposé un important changement de règle demandant que les options binaires soient négociées sur les bourses internationales.
La Securities and Exchange Commission des États-Unis a sanctionné cette décision révolutionnaire au début de 2008, ouvrant la voie à la cotation légale des options binaires sur les marchés financiers. La bourse de New York a pris le relais en mai 2008 en permettant pour la première fois au grand public de négocier des options binaires, suivie du CBOE en juin 2008.