ActualitésRégulation

L’évolution de la réglementation des options binaires

La réglementation est l’une des questions les plus discutées parmi les traders d’options binaires et joue souvent un rôle clé dans la sélection d’un courtier. Pour les nouveaux venus sur les marchés, il est utilisé comme critère, un moyen de trier le blé de l’ivraie lors de la sélection des professionnels avec lesquels travailler.

Malgré la confusion qui règne à ce sujet, il est important de souligner d’emblée que la réglementation est un avantage et non une nécessité. Comme l’industrie du forex avant elle, le commerce des options binaires prendra un certain temps pour devenir entièrement réglementé, mais il a certainement fait des progrès importants ces dernières années.

Pourquoi une telle réglementation est importante ?

Commençons par les bases : définir ce que la réglementation n’est pas. Ce n’est pas, comme on le croit souvent, une mesure de légalité ou autre. Alors, pourquoi s’en préoccuper ? Il y a deux réponse à cela.

Premièrement, les marchés sont mieux en mesure de fonctionner avec un ensemble clair de règles et de réglementations. Créés par des experts, ceux-ci peuvent ne pas être juridiquement contraignants, mais ils sont essentiels pour garantir les droits physiques, soutenir les transactions et garantir une concurrence loyale.

Voici les risques avec les options binaires :

Deuxièmement, ils offrent une protection aux entreprises et à leurs clients. Les règles garantissent la sécurité des personnes impliquées et contribuent à atténuer les défaillances du marché dans les secteurs les plus compétitifs. De la part du consommateur, il le protège des abus, des escroqueries et des activités frauduleuses.

Croissance des options binaires

En conséquence, le nombre de courtiers d’options binaires a explosé et un nombre accru d’investisseurs ont commencé à les négocier. Cette tendance n’a été renforcée qu’en 2010, lorsque les cotes, les risques et les récompenses fixes de ces instruments ont été révisés pour les rendre plus attrayants. Ils constituent désormais le segment à la croissance la plus rapide et le plus populaire de l’ensemble du secteur de l’investissement.

La réglementation a augmenté en conséquence, et aujourd’hui, CySEC est le principal régulateur des options binaires. Un certain nombre d’autres organismes existent également dans le monde, chacun d’entre eux se consacrant à la création d’un environnement commercial plus sûr pour tous.