Dans le domaine du trading en ligne, la régulation est le plus important à étudier. De ce fait, il faut bien s’informer avant de choisir son broker.
Options binaires non régulées
Les brokers en ligne sont nombreux, mais peu d’entre eux possèdent une licence. La plupart du temps, ces courtiers sont là pour arnaquer les débutants. Leur plus grande méthode d’attraction se trouve sur le site et son interface. En plus, ils font espérer un énorme investissement qu’ils ne peuvent même pas offrir à ses clients. Il sait exactement comment séduire les intéressés. Le niveau de sécurité est donc très bas. La probabilité de perte est considérable. A ce stade, les débutants sont très faciles à influencer surtout parce qu’ils ne savent pas exactement ce qui se passe sur le marché. Ce n’est qu’en étant totalement déçu qu’ils sachent que c’était un piège. Pourtant, ils ne peuvent plus récupérer la somme investie et ne peuvent même pas déposer plaintes. C’est pour cela que la vigilance est très importante dans ce domaine.
Option binaire régulée
La régulation d’un site de transaction permet un niveau de sécurité élevé pour les traders. En effet, ils doivent respecter les normes établies par les institutions de régulation, c’est-à-dire, des contrôles et des sanctions sont possibles dans le cas du non-respect de celles-ci. De plus, les informations personnelles et financières des clients ne sont pas accessibles. Ensuite, il faut que le client sache toutes les activités liées à son compte. Enfin, si le client est insatisfait, s’il voit des anomalies ou failles dans le système du site, il a tout à fait le droit de porter plainte pour que des contrôles soient effectués. Les principales institutions de contrôle dépendent du pays et de la licence du site. Pour la France et l’Union européenne, nous avons respectivement l’AMF, la CySEC, MiFID et FSA. Ces organismes permettent une sécurité stable sur le marché européen.