Les autorités serbes et bulgares ont procédé à des arrestations dans une affaire concernant la vente frauduleuse d’instruments d’investissement controversés tels que des options binaires et des contrats de différence (CFD).
Les criminels arrêtés dans les deux pays auraient des liens avec Gal Barak, également connu sous le nom de Le Loup de Sofia, qui a été arrêté en Bulgarie l’année dernière pour avoir mené une arnaque financière en ligne et attend actuellement son extradition vers l’Autriche. L’opération a ciblé des personnes dans le monde entier, leur offrant la possibilité d’investir dans des options binaires et des CFD, tout en les arnaquant et en collectant des données personnelles. La prise illégale représenterait environ 80 millions d’euros.
Un investissement douteux
Depuis les centres d’appels de Serbie et de Bulgarie, dotés de personnel local, les agents ont appelé des cibles partout dans le monde pour tenter de les persuader d’investir.
Voici ce qu’il faut savoir sur l’option binaire :
Les options binaires se sont avérées être un type d’investissement très controversé depuis un certain temps. Bien que ce ne soit pas toujours une arnaque, de nombreuses sociétés d’investissement faisant de la publicité pour des options binaires en ligne ne sont pas réglementées et n’ont aucune surveillance officielle.
Fonctionnement d’une option binaire
Les options binaires sont un produit financier grâce auquel les investisseurs peuvent adopter une position« oui ou non »sur un résultat de marché spécifique. De cette façon, ils sont similaires à parier sur la question de savoir si vous pensez ou non qu’un événement donné aura lieu.
Essentiellement, lorsqu’un investisseur achète une option binaire, il parie en fait sur le mouvement du titre sous-jacent. Ces titres sont le plus souvent des actions de sociétés, mais peuvent également être des produits de base ou des paires de taux de change. S’ils réussissent, ils gagnent de l’argent. S’ils se trompent, ils perdent leur investissement.