Les options binaires ont attiré des traders de tous niveaux d’expérience, des débutants aux professionnels, qui sont en quête de diversification de leurs investissements. Ce type de commerce est devenu une pratique respectée et crédible au fil des ans. Toutefois, de nombreux investisseurs se demandent si ce type de placement est sûr

Dans cet article, nous allons éclairer la réponse à cette question souvent posée sur le trading d’options binaires pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Un instrument financier réglementé

Après sa croissance exponentielle depuis 2008 et sa reclassification en instrument financier en 2012, le trading d’options binaires a gagné en crédibilité. Pendant ce temps, il a connu une augmentation du nombre de personnes recherchant le terme «options binaires» dans Google Trends, qui a dépassé la fréquence d’un autre terme célèbre connexe «trading forex» selon Futures Mag. L’une des raisons de cette augmentation d’intérêt est la réglementation établie pour ce véhicule financier.

Voici une vidéo parlant de ces faits :

Le trading d’options binaires est un produit réglementé par les juridictions de l’UE telles que CySec (Cyprus Securities and Exchange Commission) et MFSA (Malta Financial Services Authority), entre autres. De plus, les régulateurs continuent de resserrer les directives et les obligations. Le Financial Times rend compte des récentes mesures prises par la FCA (Financial Conduct Authority) pour protéger les consommateurs en examinant les entreprises qui peuvent proposer des options binaires illégalement.

Un secteur facile à comprendre

L’un des avantages les plus recherchés du trading d’options binaires qui attire de nombreux traders est probablement sa simplicité. Il a une prémisse simple qui ne vous donne que deux (et donc le terme «binaire») options et résultats.

En fonction de votre supposition éclairée selon divers facteurs et modèles, vous choisirez et prédirez le mouvement de l’actif s’il se produit à un moment précis. Il s’agit d’une transaction assez simple où vous pourrez obtenir un revenu fixe. C’est pourquoi on l’appelle également une option d’actif ou rien.