L’utilisation de robots d’options binaires, «bots», et d’autres logiciels et applications de trading automatisé a explosé ces dernières années. Nous expliquons ici comment fonctionne un robot de trading et passons en revue les meilleurs services 2019, et répertorions ce que vous devez savoir et rechercher en tant qu’utilisateur. Vous pouvez en outre trouver aujourd’hui toute une gamme de solutions pour trader en toute simplicité.
Comment fonctionne ces robots ?
Le logiciel robot et les algorithmes de trading automatique combinent un service de signal avec un trading automatisé. Le logiciel tentera donc d’identifier les transactions rentables, puis placera les transactions automatiquement. Cet élément automatisé fait avancer les services de signal, et place également les transactions, plutôt que de laisser cela au trader. Ces systèmes auront différents niveaux de gestion des risques, des stop loss aux limites de dépenses fixes quotidiennes. Par ailleurs, ces systèmes ne sont pas toujours sécurisés. D’ailleurs, le risque financier est essentiel avec ces outils.
Voici ce qu’est le trading automatique :
Il existe également une tendance croissante pour les courtiers à fournir à leurs traders la possibilité de configurer leurs propres «bots» ou systèmes de trading automatisés. Elles ont généralement tendance à faciliter le processus, aidant les traders à placer leur investissement en toute sécurité.
Est-ce la meilleure option ?
Parfois. Les robots de trading auront des balançoires, comme toute autre méthode de trading. De même, les paramètres selon lesquels le robot est utilisé peuvent devenir moins (ou plus) efficaces au fil du temps. Ils devront donc être constamment surveillés pour leurs performances.
Ce type de trading n’est pas sans risque. De plus, les options binaires constituent déjà un investissement à haut risque. Mais un bot automatisé fonctionnant sans contrôle pourrait se répercuter sur un grand nombre de métiers perdants, en particulier lorsqu’un événement d’actualité affecte le marché. Un événement qui pourrait faire reculer un commerçant humain des marchés ne va pas arrêter un robot automatisé.