La finance traditionnelle et la crypto-monnaie sont de plus en plus étroitement liées au fil des jours. Il y a un peu plus d’un an, il aurait été impensable de recourir à des géants financiers centralisés pour tester des solutions de type blockchain ou crypto.
Actuellement, la crypto-monnaie est échangée comme jamais auparavant. Au cours des dernières semaines, des acteurs majeurs ont lancé des plateformes d’options et de futures pour Bitcoins, rendant la crypto-monnaie accessible à un tout nouvel éventail d’investisseurs. Pour les passionnés de cryptographie, chaque instance d’intégration plus large avec la finance traditionnelle est un motif de célébration. Pour de nombreux détracteurs de la crypto-monnaie, ces nouvelles méthodes de négociation ne font qu’ouvrir la porte à un secteur malhonnête dont l’instabilité pourrait avoir de graves conséquences.
Quelles sont les options binaires ?
Binaire par nom, binaire par nature. Cette méthode de négociation d’options tire son nom du fait qu’il n’y a que deux résultats opposés pour les investisseurs: un montant fixe ou rien. La notion d’options binaires est facile à comprendre.
Ci-dessous parlant des possibles arnaques :
Les investisseurs parient sur la valeur d’un actif sous-jacent à une certaine période dans le futur. Le résultat de l’option binaire est une simple proposition oui / non. S’ils ont raison, ils peuvent retirer leurs gains précédemment convenus. Sinon, les investisseurs partent généralement les mains vides.
Comment les investisseurs peuvent-ils être escroqués ?
La possibilité de se tromper sur la valeur d’un actif sous-jacent n’est pas le seul moyen pour les investisseurs de perdre leur argent avec des options binaires. Toutes les plates-formes ne sont pas égales.
Une tactique classique pour séparer les investisseurs de leurs fonds consiste à refuser de créditer des comptes ou à rembourser des clients. Les moyens d’y parvenir varient d’une annulation répétée des demandes de retrait à une accusation du client quant à un comportement frauduleux sur sa plateforme.