Les mesures de répression prises par les autorités américaines en matière de fraude sur les options binaires se sont multipliées, l’action s’étendant aux sociétés de marketing. La Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé qu’elle avait chargé un groupe de spécialistes du marketing Internet qui avait créé et diffusé des vidéos dans le but d’inciter les investisseurs de détail à ouvrir des comptes de courtage et à négocier des options binaires.
Les détails de la plainte
Selon les plaintes de la SEC, ces campagnes de marketing auraient permis à des investisseurs de frauder des dizaines de millions de dollars. Ils auraient ainsi gagné beaucoup d’argent en ouvrant des comptes d’options binaires et en utilisant des logiciels libres ou secrets pour les échanger. Le régulateur prétend que les spécialistes du marketing ont été payés pour chaque nouveau compte de courtage que les investisseurs ont ouvert et financé.
Voici une vidéo en anglais parlant des problèmes liés à ce secteur :
Les publicités vidéo des spécialistes du marketing, qui étaient diffusées via des spams, utilisaient des acteurs pour dépeindre des gens ordinaires devenus millionnaires en échangeant des options binaires. Les vidéos ont mis en scène de fausses démonstrations d’utilisateurs supposés de logiciels qui regardent les soldes de leurs comptes croître en temps réel. La SEC allègue que le logiciel était simplement une ruse pour persuader les investisseurs d’ouvrir des comptes avec les courtiers.
Des sanctions sont demandées
Les plaintes de la SEC réclament des sanctions, une restitution des gains mal acquis et des injonctions permanentes contre All In Publishing LLC, Michael Wright, Jay Passerino, Ronald Montano et Timothy J. Atkinson. Travis Stephenson, Shmuel Pollen, Antonio Giacca, Grayson Brookshire, William E. Berry et Justin Blake Barrett ont convenu de régler les accusations portées par la SEC.
Sans admettre ni nier les accusations, ils ont accepté de payer un total combiné de 4,1 millions de dollars en amortissement et intérêts avant jugement. Pollen a accepté de payer une amende de 42 500 dollars. La Commission n’a pas infligé de pénalité aux autres parties contractantes du fait de leur coopération.