L’autorité financière du Royaume-Uni va introduire une interdiction permanente de la vente, de la commercialisation ou de la distribution d’options binaires aux consommateurs de détail. Les règles, qui entreront en vigueur, seront applicables à toutes les sociétés opérant dans le pays ou à partir de celles-ci.
Les nouvelles règles du régulateur fonctionneront de la même manière que les restrictions temporaires sur les options binaires imposées à l’Union européenne par l’Autorité européenne des marchés financiers. Les options binaires sont des produits de trading dans lesquels l’utilisateur parie sur une proposition, telle que le cours d’une action d’une société atteignant une certaine valeur, au cours d’une période donnée.
Quelle est la différence ?
Les options binaires séduisent un grand nombre d’investisseurs. Toutefois, ce sont les gouvernements qui appliquent les règles du marché. Les règles de l’autorité britannique diffèrent en ce qu’elles s’appliquent aux options binaires titrées qui ont été exclues de l’interdiction des autorités européennes.
Ci-dessous les risques de cette pratique :
Ces options binaires sont cotées sur une plateforme de trading formelle, font l’objet d’un prospectus et ont une durée minimale de contrat à partir du point de saisie jusqu’à l’expiration de l’option binaire. Ces produits ne sont pas actuellement vendus au Royaume-Uni, mais l’autorité financière a décidé qu’ils présentaient les mêmes risques pour les investisseurs, ce qui élargissait la portée de l’interdiction afin d’empêcher un marché de se développer pour ces produits.
Les détails de cette interdiction
L’autorité financière a déclaré que l’interdiction permanente pouvait avoir pour effet d’économiser jusqu’à 19,7 millions d’euros chaque année, en plus de réduire le risque de fraude de la part d’entités non autorisées prétendant offrir ces produits.
Les options binaires sont des produits de jeu déguisés en instruments financiers. En confirmant cette interdiction, l’autorité s’assure que les investisseurs ne perdent pas d’argent avec un produit intrinsèquement défectueux. L’autorité a averti les consommateurs sur ces produits.