Une option binaire est un instrument financier rapide et extrêmement simple qui permet aux investisseurs de spéculer sur le futur de la hausse ou de la baisse du prix d’un actif, par exemple le cours des actions de Google, le prix du Bitcoin, l’échange entre deux devises, ou le prix de l’or.
La durée peut ne pas dépasser 60 secondes, ce qui permet d’échanger des centaines de fois par jour sur n’import quel marché mondial. Avant de placer une transaction, vous savez exactement combien vous pourrez gagner si votre prédiction est correcte, généralement entre 70 et 95 %. Si vous investissez 100 euros, vous recevrez un gain de 170 à 195 euros pour une transaction réussie.
Une pratique de trading plus simple
Tout cela rend les décisions de gestion des risques et de négociation beaucoup plus simples. Le résultat est toujours une réponse entre oui ou non, soit vous gagnez tout, soit vous perdez tout, d’où son nom « Option binaire ». Le risque et la récompense sont connus à l’avance et ce gain structuré est l’un des attraits.
Voici quelques conseils utiles :
Les fichiers binaires échangés en bourse sont également disponibles, ce qui signifie que les traders ne négocient pas contre le courtier. Pour commencer à trader, vous devez d’abord disposer d’un compte de courtier réglementé. Si vous êtes un débutant, vous pouvez toujours ouvrir un compte de démonstration.
Comment négocier des options binaires ?
Le trading binaire ne doit pas forcément être compliqué, mais comme pour tout sujet, vous pouvez vous informer pour devenir un expert et perfectionner vos compétences. Mais pour commencer, vous devez choisir un courtier.
Les plateformes de comparaison peuvent vous aider. Une fois cette étape franchie, il vous faudrait ensuite sélectionner l’actif ou le marché à négocier. Les listes d’actifs sont énormes et couvrent les produits de base, les actions, les crypto-devises, les indices ou les devises. Enfin, vous n’aurez plus qu’à déterminer l’heure d’expiration.