Le Bitcoin est un phénomène international qui passionne les foules depuis plusieurs mois maintenant. Mais après une apogée à près de 20 000 dollars en décembre dernier, la crypto-monnaie ne cesse de perdre de la valeur. Alors que faut-il en penser ?
Une volatilité importante
Le Bitcoin est donc la crypto-monnaie dont on parle tant ces dernières semaines. Et pour cause ! Sa valeur a atteint des sommets en décembre 2017 en frôlant les 20 000 dollars. Malheureusement, il s’est ensuite effondré brusquement. D’ailleurs, la chute du cours du Bitcoin se poursuit en ce mois de janvier en passant sous la barre symbolique des 8 000 dollars, ce qui inquiète bien évidemment les détenteurs de monnaie virtuelle.
Pour autant, faut-il réellement s’inquiéter et craindre un effondrement avant la fin de l’année 2018 ? Il semble que la réponse soit non. En effet, nombreux sont ceux à penser que le Bitcoin est promis à un très brillant avenir, et les chiffres annoncés sont vertigineux.
Un effondrement logique
Nombreux sont ceux à rester très optimiste quant à l’avenir du Bitcoin. Des analystes financiers à l’instar de Tom Lee notamment, affirment que ce crash est tout à fait normal, et qu’il faut juste un certain temps pour que la crypto-monnaie trouve sa place au niveau économique mondial.
Il faut en outre rappeler que plusieurs annonces ont bousculé le marché ces dernières semaines, comme la position polémique de la Corée du Sud, ou encore la décision de la part de Facebook d’interdire les publicités pour les monnaies virtuelles. En outre, le piratage de plusieurs plateformes a découragé certains investisseurs. Pour autant, le Bitcoin va remonter, c’est presqu’une certitude.
D’ailleurs, plusieurs spécialistes affirment que la valeur du Bitcoin atteindra des sommets d’ici la fin de l’année 2018. Il serait donc intéressant à en croire ces spécialistes d’investir dans la crypto-monnaie en cliquant ici. Même s’il est évident que la volatilité importante des monnaies numériques incite à une certaine prudence !