Il est toujours important de chercher les informations sur un broker avant d’investir son argent dans l’option binaire. Tel est le cas de Capital Courtage qui est un broker qui se présente en haut de la liste dès qu’une recherche sur une plateforme de négoce d’option binaire est effectuée. Cependant, ce n’est pas parce qu’un broker est très visible qu’il est pour autant honnête. Il faut connaître certains points avant de se lancer dans l’aventure.
Capital Courtage n’a pas d’autorisation d’exercice venant des régulateurs français
Si on observe le cas de Capital Courtage, on dira tout de suite qu’il est à risques. En effet, c’est un broker qui ne dispose ni d’une licence européenne venant de la CySec, ni d’un agrément issu de l’AMF. Par ailleurs, cette dernière l’a récemment listé dans sa liste de brokers non fiables, non sérieux et qui présentent des risques. Il faut savoir dans ce cas qu’un broker dans cette liste présente également les conditions suivantes : fausse publicité, promotion et rendement trop élevés, usage à des fins de vol des coordonnées bancaires de l’investisseur, refus de paiement, impossibilité de joindre le service à la clientèle, appels abusifs, etc. De ce fait, si vous souhaitez éviter ces formes d’arnaque, il est important de vérifier la liste noire de l’AMF et de prendre le temps de checker si un broker est agrée ou non.
Capital Courtage : aucun bénéfice pour les investisseurs
À l’inscription, Capital Courtage vous demande déjà de déposer 100 euros. Avec ce montant, vous n’aurez droit à aucun bénéfice de la part du site. Et même pour un dépôt de 500 euros, ce sera toujours le cas. Par ailleurs, même si vous faites des gains colossaux sur la plateforme, il ne vous sera possible de demander un retrait qu’une fois par mois. Mais là encore, vous n’aurez aucune information claire sur le sujet, donc, le retrait sera impossible. C’est également le cas avec les bonus, les traders, quel que soit le montant investi, ne peuvent avoir qu’un maximum de 20 % sur le dépôt, alors qu’il est stipulé par les entités de régulation qu’un bonus de 250 euros doit être le minimum à fournir. De même que le retrait se fasse en illimité et de manière gratuite. Ce qui n’est pas le cas de ce broker.