Il est possible que pour gagner la confiance des membres et des internautes, les brokers usent de techniques pas conventionnelles. En effet, cette activité est régulée par l’AMF, de ce fait, les brokers doivent avoir une activité autorisée vis-à-vis de cette entité. Une raison qui pousse les brokers à user de différents types de manœuvres pour avoir la confiance des traders.
Comment les brokers peuvent-ils jouir d’une autorisation de l’AMF ?
Les membres et les internautes qui veulent effectuer des activités rémunératrices en ligne, dans le domaine de la finance, doivent consulter le site Regafi pour connaître si un broker est autorisé à exercer. En effet, l’AMF diffuse sur ce site le nom exact de la société qui gère les activités du broker. Toutefois, si jamais le broker n’est plus en activité, l’AMF ne peut se charger en totalité des litiges entre le trader et la société. Néanmoins, il faut savoir que pour pouvoir effectuer des activités légales en France, un broker doit disposer d’un agrément de l’AMF. À cet égard, il doit remplir les conditions d’exercice imposées par l’organisme de régulation. Il faut savoir dans ce cas que l’AMF est très strict au sujet de la régulation des brokers d’option binaire. Le broker devra aussi être enregistré au niveau de l’AMF et avoir une autorisation d’exercer.
Le choix du bon broker
Les clients des brokers en option binaire sur le territoire français sont protégés par l’AMF. Ce dernier peut donc se positionner comme médiateur s’il y a litige entre un broker enregistré et son client. Le but dans ce cas, c’est de protéger les fonds investis par le client. Un autre point à connaître c’est qu’a aucun des brokers en option binaire recensés en ligne n’est agréé au niveau de l’AMF. Cependant, il y en a qui sont sous l’égide du MIFID, c’est-à-dire, de la régulation européenne et du CySec. Ce cas ne signifie pas dire que les brokers en option binaire sont tous de mauvaise foi. Pour connaître si ce dernier est honnête, il faut connaître son ancienneté.