Il est parfois possible de trouver différents sites d’option binaire qu’il devient compliquer de choisir quel broker choisir pour investir avec plus de sécurité. Il faut donc étudier les critères de ces brokers. Le premier de ses critères est la régulation.
L’utilité de la régulation
La régulation est très importante pour un site d’option binaire. En effet, il est très risqué de placer une certaine somme chez un courtier qui n’a pas été régulé. De ce fait, c’est la première chose à vérifier lors du choix d’un broker. Il est préférable d’opter pour ceux qui ont la régulation par les institutions Européennes et par l’AMF. En effet, l’AMF a déjà dressé la liste des brokers qui ne sont pas fiables. Cette liste est à consulter avant d’intégrer un quelconque broker d’option binaire. Le principal avantage avec les brokers agréés est que ces derniers ont une garantie offerte par ACP France ou CySEC. Ils peuvent donc couvrir votre capital en cas de faille. Toutefois, ne vous laissez pas impressionner par les sites et l’interface des sites de trading. Ils peuvent être très jolis et très attrayants, mais ne démontrent pas du tout l’efficacité et la fiabilité du broker. On peut citer AnyOption, OptionWeb, TopOption, Banc de Binary et 24Option comme sites autorisés et conseillés par l’AMF.
4XP, un broker non régulé
Voici un exemple de broker qui démontre l’insécurité de certaines options. Le cas de 4XP a fait un scandale dans le domaine de l’option binaire. En effet, il n’est régulé par aucune institution nationale bien qu’il rassure ses clients à travers une note en bas de page. Les intéressés étaient également attirés par la qualité de la plateforme. Cependant, toutes les activités ne sont pas dans la transparence. Alors que ses clients cherchaient à récupérer ses gains, il affirmait qu’il était dans l’incapacité de payer pour cause d’une restructuration interne. Les plaintes sont parvenues à la CySEC et à la FSC et ces dernières ont lancé l’alerte.