Les traders sous-estiment parfois l’importance des brokers régulés. Pourtant, ils sont plus rassurants et plus fiables dans les transactions.
Nécessité de la licence
Etre régulé c’est tout d’abord obtenir une licence. Le courtier devra alors respecter les normes et règles établies au sein des institutions de sa régulation. Cela permet une sûreté dans toutes les activités entreprises. Les règles assureront la fiabilité et la rentabilité des transactions au sein de ces brokers en ligne. En cas de perte ou de faille au sein de la plateforme, cette régulation offre une somme permettant de rembourser les investisseurs. La relation entre trader et broker se passe donc dans une entière confiance. Il est donc sûr que les brokers ayant une licence ne sont en aucun cas des arnaqueurs. Il est à noter qu’il est impossible de poursuivre en justice les brokers non régulés et c’est pour cela qu’il faut être extrêmement prudent.
Incitation à la régulation
De quelque temps, de plus en plus de brokers régulés ont été recensés. L’Autorité des Marchés Financiers ou AMF inspecte et contrôle les transactions en option binaire. Son travail se limite en France et son équivalent chypriote est la Commission de Sécurité et d’Echange Financiers Chypriotes ou CySEC. L’AMF se méfie des courtiers chypriotes non régulés. De ce fait, il exerce une certaine pression qui pousse les sites d’options binaires chypriotes à prendre une licence auprès de la CySEC. Ce procédé a eu de très bons résultats, car le nombre de brokers régulés n’ont cessé d’accroître. Et partout en Europe, le nombre continue d’augmenter. Pour l’Angleterre, c’est la FSA qui délivre la licence des sites de trading. On peut citer OptionWeb, BDSwiss et StockPair en tant que top des brokers avec régulations auprès des institutions. Avec les précautions prises, il est sûr que la fiabilité des transactions à option binaire est en train de s’améliorer.